Signature Anne Cornec

Accueil

Anne Cornec - Aquarelliste

Bonjour et bienvenue

Prochaines expositions / next exhibitions :

- Foire aux Arts, 29900 Concarneau les samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 - Centre des Arts et de la Culture, boulevard Bougainville (10h00 / 18h30)

- Centre Culturel L'Agora, 29170 St Evarzec du 17 avril 2018 au 1er juin 2018

Au fil des pages, vous découvrirez les thèmes qui ont inspiré ma peinture. Habitant à proximité du littoral, c'est tout naturellement que j'ai été attirée par les camaïeux de gris ou de bleus de nos côtes. La richesse et la diversité du littoral, les variations de lumière au fil des saisons ou de la journée en font une source d'inspiration inépuisable.

J'ai commencé à peindre il y a une trentaine d'années. D'abord à l'huile en autodidacte. Puis, en 1997, je découvre l'aquarelle par le biais de cours particuliers. C'est dans le cadre d'un projet de réalisation de deux guides sur le patrimoine que j'ai appris l'aquarelle pour les illustrer. En parallèle, j'ai suivi les cours de dessins à l'Ecole des Beaux Arts de Quimper, entre 1998 et 2002.En 2017, j'ai rejoint la Société des Aquarellistes de Bretagne

Mes aquarelles sont colorées et essayent de capter la lumière des paysages de nos côtes. Le mélange des techniques d'aquarelle sèche et d'aquarelle « dans l'humide » permettent de jouer avec les couleurs et de renforcer les contrastes. La légèreté de l'aquarelle restitue bien la finesse des pétales de fleurs ou la fraîcheur d'une brume matinale sur l'océan.
Désormais, mes pinceaux et godets d'aquarelle me suivent dans mes séjours. L'idée étant de réaliser des carnets de voyages.

Conquise à la fois par la douceur et la force de l'aquarelle, je n'ai plus quitté cette technique de peinture. Quoique ... le collage, technique « mixte » m'intéresse depuis quelques mois. Il induit une notion de relief et le mélange de matière est très intéressant.

Anne Cornec - Crête

Mes thèmes favoris sont, outre les côtes bretonnes, les voiliers et leurs équipages mais aussi des vues ou des détails d'architecture croqués lors de mes voyages à l'étranger. Ainsi, les façades des maisons de Venise, colorées et décrépies sont un infini espace de travail à l'aquarelle. En France, Paris représente un terrain de jeu pour pinceaux : ses toits de zinc, ses squares, ses rues ...

Pour me contacter, échanger vos impressions ou tout simplement obtenir des renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous.
SIRET : 817521305 00018

Contact ou commandes : contact@anne-cornec.fr